The Inca Trail
Ce qui au depart devait etre un voyage en Asie pour faire Cambodge, Laos et Vietnam est devenu un jour de Paques apres une conversation au coin du feu....Argentine, Chili et Perou....bon pas tout a fait la meme chose, j'avoue! mais surement aussi passionnant! A suivre...

Album photo

Cusco, Ayacucho et la fin du voyage a Lima

Je me laisse aller au niveau des mises a jour...le temps passe trop vite...

Nous sommes a Lima depuis 2 jours deja et la fin du voyage arrive a grands pas!

A Cusco nous sommes effectivement aller faire les mines de sel de Maras...jolie vues et il faut vraiment voir comment ils font ca pour imaginer le travail que ca doit demander. Le meme soir nous sommes partis pour Ayachucho et notre periple de 18h...dantesque est le mot....le trajet de nuit fut marqué par les divers arrets de la police...la fouille des bagages...les cigarettes de contrebande d'une petite dame..une fille coincee dans les toilettes du bus et la porte qui a du etre defoncee...le pont effondre du lendemain et ou il a fallu attendre qu'ils en refasse un de fortune...bref! mais des paysages superbes!

Quel bonheur de voir Ayacucho, de se laver et se reposer...et surtout apres Cusco un vrai bol d'air car ce n'est pas une ville tres touristique donc personne n'essayait de nous vendre des choses comme a Cusco...belle plaza de armas....superbes salades de fruits...gateaux a tomber a la renverse et des ruines Wari a 20km ou nous etions les seuls!!!!!!! bonheur bonheur...

Nous avons pris un bus de nuit pour Lima et les derniers trajets doivent toujours se faire remarquer! J'ai crevé de chaud tout le voyage a cause du chauffage...je ne sais pas pourquoi ils chauffent tant ici mais c'est intolerable..j'ai a peine dormi bref en arrivant a Lima et avec sa chaleur etouffante j'etais pas de bonne humeur! Heureusement..quelques frapuccino du starbuck plus loin et apres une bonne douche tout allait mieux...Lima est finalement une ville pas si mal et Miraflores ou nous sommes un quartier sympa...Ce soir petit dinner sympa a Mangos dans Larcomar pour feter une bougie de plus...que demande le peuple...ah si quelqu'un aurait voulu une piscine! hehe

On rentre le 3 donc a tres vite et merci de nous avoir suivi dans notre periple.

Publié à 01:21, le 29/03/2010, Lima

Cusco et ses merveilles

Nous voici a Cusco depuis quelques jours deja et c'est surement notre ville preferee du Perou...l'architecture est sans pareil et les paysages aussi...un joli melange entre le vert des collines et le rouge de la terre cuite dont ils se servent pour les maisons sans parler des eglises au style colonial.

Nous sommes arrives tres tot le matin et des la gare de bus on essayait de nous vendre des hostels...vu qu'il etait 5h du matin nous n'avons pas refuse une offre bon marche pour eviter de errer dans les rues...bon marche etait le mot..vous auriez du voir ma tete devant la cuvette des WC (pas propre sans donner les details) et encore plus quand j'ai demander au pti gars de la reception s'il pouvait la nettoyer...alors voici sa methode...d'abord il avait pas compris donc il revient avec 2 tissus humides degeulasses...la je lui dis non il faut desinfecter!! donc il revient avec de la poudre..prend la brosse des toilettes..verse la dite poudre dans la cuvette...mouille la brosse avec et ensuite la passe sur la cuvette!!!!!mmmmmm cherchez l'erreur!! et ensuite tout content de lui il essuie le tout avec ses tissus degeulasses...bref en gros vaut mieux pas savoir comment ils font!

Bon a part ce moment microbien nous sommes tout de meme alles nous ballader en ville..Alors Cusco c'est bien mais sans les gens ca serait encore mieux..impossible de se ballader sans se faire literalement harceler par soit un marchand ambulant, un restaurateur qui veut qu'on aille dans son restaurant...c'est epuisant....ca rend meme grognon tellement c'est enervant....On a decouvert aussi Don Bosco et ses fervents...alors nous on connaissait pas Don Bosco dont on avait tout de meme entendu parle en Bolivie a Sucre...bref il lui font la fete ici..2 jours de celebrations...on avait pas compris qu'il etait mort ya super longtemps et en plus ils paradent un faux cercueil ouvert avec un faux mort dedans qui lui ressemble..un peu glauque tout de meme mais quelle ferveur...ici il y a eu des danses, des chants, feux d'artifices..le grand jeu!!! Pour ceux qui savent pas Don Bosco est mort en 1888, beatifie en 1929, important au niveau des congregations salesiennes et super heros en amerique du sud!! (merci Google!)

On est aussi alle faire des excursions aux alentours qui sont comprises dans le billet touristiques...nous avons fait 4 sites autour de Cusco dans une apres midi..ayant pris un bus pour aller au site 4 et redescendant vers les 3 autres...une petite journee off le lendemain suite a une intoxication alimentaire (il nous tarde de retrouver de la nourriture normale!) et hier nous avons fait un tour dans la vallee sacree (Pisac, Ollantaytambo et Chinchero)..ca nous a pris toute la journee..on etait un peu mou de la veille mais les vues etaient sublimes et les constructions incas vraiment sans pareil...On veut aussi aller faire les mines de sel de Maras mais surement demain avant de partir pour Ayacucho..comme il nous reste du temps nous allons prendre la longue route pour aller a Lima!! 590 km pour aller a Ayacucho..attention les yeux: 18h30 de bus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On doit aller se renseigner sur les horaires cet apres midi...

Publié à 18:10, le 20/03/2010, Cuzco

Puno, Arequipa...ah le Perou!

Nous voici donc au Perou depuis quelques jours....deja le trajet pour y arriver depuis la Paz vaut le coup....d'abord un bus de la Paz a Copacabana (oui comme au Mexique avec moins de palmiers hehe)...alors deja une heure avant Copacabana on a du sortir du bus et prendre un bateau pr traverser le lac titicaca tandis que notre bus traversait sur une barge separee! Ca tenguait legerement et on se demandait presque si bus et bagages allaient etre au rdv de l'autre cote! Ensuite une fois arrives a Copacabana on a pris un minibus jusqu'au poste frontiere...passé la douane puis cote peruvien un autre bus nous attendait pour nous emmener a Puno.

Puno en soit n'est pas une ville tres jolie mais ce fut une bonne introduction  au Perou...on a visiter le marche artisanal local et fait une ballade en bateau vers les iles flottantes des Uros qui sont faites de roseaux..vraiment sympa a voir.

Nous sommes a Arequipa en ce moment qui est beaucoup plus coloniale..une tres jolie place des armes...belles vues sur les volcans locaux...mais comme ils aiment se faire des sous sur le dos des touristes...on voulait aller dans le canyon du Colca mais une fois l'addition faite ca revenait cher et on prefere se garder des sous pour Cusco et une potentielle ballade vers le site de Choquequirao.

Publié à 01:12, le 16/03/2010, Arequipa

Sucre, la Paz et bientot le Perou

Voici quelques photos de plus pour vous..desolee de pas en mettre plus mais il m'a deja fallu 2h pr telecharger celles ci!

Nous sommes arrives a La Paz ce matin apres 3 jours a Sucre....on en a profiter pour se reposer, flaner dans les rues de cette jolie ville...mangé beaucoup d e pizzas (eh oui, les 1eres vraiment bonnes du voyage!) fait quelques achats...bref les vrais touristes quoi...nous avons pris un bus de nuit pour la Paz...j'ai dument macher mes feuilles de coca pour pas avoir mal au crane en arrivant (c'est vraiment degeu comme truc..ils disent pas ca dans le routard! mais faut ce qui faut je suppose)...La Paz est une vraie fourmiliere...taxi a gogo....le terminal de bus ressemble a un marche de poisson tellement on harangue le client...

Nous partons cet apres midi pour le Perou (Puno pour etre exacte) afin de profiter au maximum des 3 semaines qui nous reste...le temps passe vite!

Publié à 15:55, le 11/03/2010, La Paz

Bolivie, Salar de Uyuni et Potosi

Quelques news enfin! Je viens de trouver un ordinateur pas trop lent!

Apres Salta nous avons pris un bus de nuit pour La Quiaca a la frontiere avec la Bolivie....arrivee plutot matinale a 6h30 du matin..nous avons du attendre l'ouverture du poste frontiere...dans le froid et la bruine..hmmmm...ensuite le chaos administratif comme seul peut exister en amerique du sud! Bref apres quasi 2h nous avions notre tempon pour entrer en Bolivie..De Villazon en Bolivie nous avons pris un bus pour Tupiza...ah le trajet en bus sur les routes en terre battue boliviennes ca vaut le coup! Le bus qui cahote dans tous les sens....les nids de poules, les rivieres a traverser....une experience a faire au moins une fois...............

A Tupiza nous avons trouver un hostal pour la nuit et nous sommes mis en quete de notre excursion pour le salar d'uyuni..on etait partis pour le faire en 2 jours et finalement en 4 jours ce n'etait pas beaucoup plus cher car il y a plus de personnes qui souhaitent le faire en 4j donc ils font des discounts. On nous avait prevenu que c'etait une aventure..pas de douche les 2 premieres nuits (la vous imaginez ma tete! LOL)

Donc mardi matin nous sommes partis en 4x4 avec 3 autres personnes pour tout d'abord les quebradas environnantes de Tupiza, bref un paysage sublime avec de multiples couleurs et surtout on a grimpé et grimpé...on a passé la 1ere nuit a 4260m d'altitude et si Robin n'a pas souffert de l'altitude moi si...mal de tete, toux, nausees sans mentionner le manque de souffle...il m'a fallu bien 2 jours pour arriver a ne plus trop ressentir les symptomes. Le 2 jour nous avons continuer vers le sud (plutot vers le chili) pour voir diverses Lagunes dont la Laguna Verde du cote du volcan Licancabur, vu le desert de Dali, divers salars et des flamands roses et avons passes la nuit a 4300m d'altitude mais avons mieux dormi que la 1ere nuit...ah oui les logements etaient plutot basiques...mais faut dire que c'etait de petits pueblos perdus au milieu de nulle part..par contre nous avions une cuisiniere de premier ordre qui nous a mitonner des petits plats tout le long du trajet..on se demandait comment elle faisait et surtout d'ou elle sortait la nourriture! Le 3 e jour nous sommes alles le plus haut vers 5000m voir des geysers et plus de lagunes....nous avons eu un 3e jour plutot long car nous avions du preter assistance a une autre jeep qui s'etait renversee dans le desert...heureusement au final plus de peur que de mal...blessés legers mais ensuite a suivi une serie de crevaisons (pas notre jeep) et comme notre chauffeur etait super serviable il aidait tout le monde...on nous avait promis une douche chaude ce soir la et bien niet....une douche froide, pas tres propre....et un lever a 4h du mat le 4e jour pour aller voir le Salar...une crevaison en route (fallait bien que ca arrive) mais le salar valait le coup...il etait recouvert d'eau mais c'etait magique les reflets du ciel et des montagnes alentour..une autre crevaison au retour LOL...et arrivee sur Uyuni qui doit etre la poubelle de la Bolivie tellement ya des dechets plastiques partout!

On a donc pas voulu y rester et avons pris un bus a 18h pour Potosi..ah le bus (on avait les bagages sur le toit) et on etait les seuls blancs avec nos 2 compagnions de 4x4....8h pour faire 300km sur des petites routes de montagnes, un seul arret en pleine nuit pour la pause WC (c'est vite dit car c'est dans la nature si on veut pas asphyxier dans les toilettes locaux)...Nous voila donc a Potosi apres une douche chaude tellement attendue...la ville est super jolie...perchee a 4180m et tout en style colonial...prochaine destination: Sucre.